Analyste Financier Actions Européennes (H/F)

  • attractive
  • Paris, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Financière de l'Echiquier
  • 03 Oct 17 2017-10-03

L'équipe de Gestion collective de la Financière de l'Echiquier se renforce et recrute un(e) Analyste Financier Actions européennes.

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 8,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe d’une centaine de collaborateurs.
LFDE appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. LFDE est également présente en Allemagne, Autriche, Belgique, Suisse, Italie et Espagne.
Avec une philosophie de gestion fondée sur la connaissance approfondie des entreprises, La Financière de l’Echiquier accorde une grande importance à l’évaluation du management et à la valorisation des entreprises. Engagée en faveur de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), la société est signataire des accords PRI (Principes pour l’Investissement Responsable).
Le département de la Gestion Collective et Analyse Financière souhaite renforcer ses équipes en recrutant un(e) Analyste Financier, Actions Européennes.

Les équipes de la Gestion Collective, Gérants et Analystes, suivent plus de 1500 sociétés dans plus de 40 pays. Elles ont comme mission d’identifier, de sélectionner et de suivre les valeurs, et d’assurer la bonne gestion des fonds.

Intégré(e) au sein de l’équipe des Analystes, et en lien étroit avec les Gérants, vous contribuerez par votre expertise à la recherche fondamentale (méthodologie et outils) au sein du pôle grandes valeurs européennes.

Vous serez en charge :
- de la veille économique et stratégique sur le secteur Actions Européennes (rencontre des entreprises, collectes des données financières, mesure des impacts)
- de la conception des nouveaux cas d’investissement : analyse stratégique de cas d’investissement (valorisation des entreprises, rédaction des conclusions, recommandations sur les valeurs en portefeuille, )
-du support auprès des gérants et des équipes de vente.

- Spécialiste du secteur Actions Européennes, vous justifiez de 3 ans d’expérience professionnelle en tant qu’Analyste Financier, ou bénéficiez d’une expérience significative au sein du secteur Private Equity. Vous avez une culture complète et avisée des marchés financiers.

- De formation supérieure spécialisée en Finance (Ecole de Commerce, d’Ingénieur ou Université), vous maitrisez parfaitement les compétences techniques d’analyse financière (valorisation, modélisation mathématique,).
-Capacité à travailler en équipe, et capacités relationnelles
-Capacité à communiquer en interne et en externe
-Maitrise de l’anglais obligatoire