Business Analyst Finance de Marché H/F

  • 35000EUR - 50000EUR mois
  • Noisiel, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Non communiqué
  • 07 Nov 17 2017-11-07

Nous recherchons un Business Analyst Finance de Marché pour travailler au sein des différentes lignes métiers Equity, Fixed Income, Commodities, d'une grande banque d'investissement.

La société Fi-Makers est la société spécialisée du Groupe DEVOTEAM sur le marché des " Financial &Insurance Services ". Son offre s'adresse principalement aux Grandes Banques d'Investissement, Asset Managers, Institutions Financières, et acteurs de l'Assurance.Les consultants de Fi-Makers interviennent sur des missions touchant à la fois le Conseil Métier, le Conseil opérationnel et l'expertise fonctionnelle.
 

Yannick et Nicolas - les co-Fondateurs de Fi-Makers et leur entité n'attendent que vous pour relever de nouveaux défis.
Au sein des différentes lignes métiers Equity, Fixed Income, Commodities, d'une grande banque d'investissement, vos missions seront les suivantes:
- Gérer le périmètre des produits de valorisation interne (documentation, aide à la saisie, analyse et corrections, intégration desévolutions des modèles...)
- Réaliser les spécifications fonctionnelles détaillées et suivre les travaux de développements des équipes informatiques (équipes intégrationet librairie financière)
- Organiser les intégrations dans le progiciel des modèles internes de valorisation, ainsi que les demandes d'évolutions, en collaborationétroite avec le Front office concerné et les équipes Quants et R&D.
- Organiser et coordonner les tests et recettes des différentes livraisons, rédiger les notes d'impacts et les PV's de recettes associées etcoordonner la validation des impacts avec les différents services concernés (Front-Office, Direction des Risques, Suivi des Résultats, ).
- Assister les équipes informatiques lors du déploiement dans les systèmes de production.
- Planifier les actions et suivre l'avancement des sujets et projets
- Etre l'interface avec les responsables de secteurs, d'unités et l'ensemble des opérationnels mais aussi le Service des Résultats, la directiondes Risques et les équipes informatiques.
- Assurer une permanence sur le suivi de la production du progiciel (support fonctionnel de l'application) à hauteur d'une journée par semaine

Quels atouts pour rejoindre l'équipe ?
Diplômé(e) d'une grande écoleou d'un Master 2 en finance, vous disposez de 5 ans d'expérience sur des sujets similaires.
Doté d'une excellente communication et d'une bonne capacité rédactionnelle, vous êtes réactif (ve) , autonome, and you are fluent in english !