Analyste préparation des données

  • Selon profil
  • Nanterre, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 15 Apr 19

Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


L'équipe Data Wrangling est en charge de fournir les données utilisées par l'ensemble des départements de la division pour réaliser des analyses, des simulations des calculs et développer des modèles. Cette équipe est aussi le centre d'expertise sur la gestion opérationnelle des données de la division des risques, en collaboration avec la cellule CDO logée chez RISQ/DTO.

Etre « Analyste préparation des données » au sein de l'équipe Data Wrangling, consiste :
• A mettre en place les outils de data wrangling ;
• Et répondre aux premiers besoins des équipes et départements de la divisions des risques. L'équipe que vous rejoindrez est en charge principalement de :
• Réaliser les extractions de données au sein des différents systèmes d'information de la banque pour les besoins des utilisateurs, en lien avec les équipes de BSC/DAT ;
• Réaliser une première mise en forme pour les utilisateurs (gestion des formats, jointures de bases, identification d'anomalies) ;
• Accompagner la remontée des problèmes de qualité des données, et réaliser le lien avec la cellule DTO/CDO sur la gestion des données. Ainsi vous serez à travailler en partenariat direct avec l'ensemble des départements IT et RISQ.


Profil recherché :

De formation Bac+4/5 type école de Commerce, Ingénieur, ou Formation Universitaire, vous disposez d'une première expérience réussie de deux ans minimum dans l'environnement bancaire et réglementaire. Vous possédez de solides connaissances des outils de Data Wrangling (Talend, Trifacta,) et des outils statistiques d'analyse des données (R). Vous savez mener plusieurs projets en parallèle, et êtes capable de vous exprimer en public. Enfin votre niveau d'anglais est courant.