• Permanent, Full time
  • SOCIETE GENERALE FRANCE
  • 18 Apr 19
  • Nanterre, Ile-de-France, France
  • Selon profil
  • Full time

Analyste KYC - Périmètre Italie

En charge de la gestion de dossiers variés du périmètre italien qui présentent des structures et montages juridiques complexes, vous contribuez à travers l'analyse KYC à améliorer la gestion des risque de criminalité financière et de réputation.

Le poste d'analyste KYC (Know Your Customer) au sein du département gérant les revues vous permettra d'intégrer des équipes cosmopolites en pleine expansion dont le métier est au cœur de l'actualité.

Vous rejoignez un environnement dynamique dont le périmètre offre une vision très transversale des métiers de la Banque d'Investissement tant au niveau des opérations que des produits. De plus, vous interagissez avec de nombreux interlocuteurs internes, les principaux étant la conformité et le Front Office.

Dans un environnement très international, ce métier est en constante évolution et offre de nombreuses perspectives : postes de contrôle et de gestion des risques (risques opérationnels, filière conformité, analyse de crédit, audit…).


Votre langue maternelle est l'italien/vous parlez italien couramment et êtes sensibilisé aux problématiques AML en Italie.
 
Vous aurez en charge la gestion de dossiers variés du périmètre italien qui présentent des structures et montages juridiques complexes.
 
En vous appuyant sur des contrôles rigoureux, vous contribuez à améliorer la gestion du risque de criminalité financière en réunissant et en analysant de manière pro-active toute l'information :
* documentation,
* cohérence des transactions et de l'activité du client,
* identification de la structure actionnariale et des bénéficiaires effectifs.

L'étude porte également sur les risques liés aux problématiques de réputation, d'embargo et d'environnement/social.


Profil recherché :

* Vous disposez d'une expérience en lien avec le poste, et de connaissances KYC/AML.
Vous disposez d'un bon niveau de communication orale, et de solides capacités rédactionnellesVous êtes en mesure d'analyser de la documentation juridiqueVous faites preuve de curiosité tant sur l'analyse des dossiers et des transactions que concernant les évolutions réglementaires et nouvelles directivesVous disposez d'une bonne maîtrise orale et écrite du français, de l'anglais et de l'italien