• Permanent, Full time
  • Société Générale - France
  • 09 Dec 17
  • Nanterre, Ile-de-France, France
  • Selon profil
  • Full time

AUDITEUR DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT, CONSEIL ET GESTION PRIVÉE

L'auditeur participe à des missions portant sur l'ensemble des activités de Financement, Conseil et Gestion Privée. Il peut être associé, en fonction des besoins, à l'ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport)

La Direction du Contrôle périodique (DCPE) rassemble l'ensemble des équipes de contrôle périodique dont la mission principale est d'évaluer, dans le cadre d'une approche objective, rigoureuse et impartiale, la conformité des opérations, le niveau de risque effectivement encouru, le respect des procédures ainsi que l'efficacité et le caractère approprié du dispositif de contrôle permanent.

Le contrôle périodique du Groupe est un dispositif indépendant des entités opérationnelles qui couvre l'ensemble des activités et entités du Groupe et peut s'intéresser à tous les aspects de leur fonctionnement, sans aucune restriction.


 
L'auditeur participe à des missions portant sur l'ensemble des activités de Financement, Conseil et Gestion Privée.
 
Dans le cadre d'une mission d'audit, sous l'autorité et avec l'assistance d'un chef de mission, il peut être associé, en fonction des besoins, à l'ensemble des phases de la mission (de sa préparation à la rédaction du rapport).
L'auditeur :
* Identifie et évalue les risques inhérents aux activités auditées (risques de crédit et opérationnels), évalue le dispositif de contrôle de ces activités et l'application des procédures et dispositions réglementaires ;
* Formalise ses travaux ;
* Définit les axes d'amélioration, formule des préconisations et contribue au suivi de leur mise en œuvre ;
* Contribue à la rédaction du rapport de mission et aux débriefings de la mission ;
* Contribue tout le long de la mission à maintenir une bonne communication avec les audités ;
* Contribue à l'enrichissement et à la mise à jour de la méthodologie d'audit.

 
En collaboration avec son manager, il est chargé de se former aux métiers de Financement, Conseil et Gestion Privée et aux risques associés.
 
Après une période d'adaptation dont la durée est fonction de son expérience professionnelle et de ses compétences, l'auditeur dispose d'une bonne autonomie dans le cadre des tâches qui lui sont confiées par le chef de mission.
Il doit assurer une parfaite piste d'audit des travaux effectués et rendre compte à bon escient au chef de mission.
 
L'auditeur a de nombreux contacts en interne avec les opérationnels du Front-Office (responsables et équipes) ainsi que des Directions Fonctionnelles (Risques, Conformité, Direction Comptable, etc.).
 
Poste à pourvoir à Paris la Défense (92).

 
 
 


Profil recherché :

De formation supérieure en école de commerce, école d'ingénieur, ou université, vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou équivalent européen/international et disposez de 3 à 6 ans d'expérience en analyse crédit, banque de financement et d'investissement ou gestion privée. Vous évoluez au sein d'un environnement international et votre anglais est courant.
 
 
Aptitudes :
- rigueur, fiabilité et ténacité
- esprit d'analyse et de synthèse
- communication orale et écrite, assertivité
- hauteur de vue, esprit critique et curiosité
- esprit d'équipe