Intégré(e) à la Direction Financière du groupe, vous contribuez au sourcing et à l’execution de transactions de M&A sur l’ensemble du périmètre du Groupe de la start-up à la grande entreprise. Vous contribuez également aux relations investisseurs du Groupe.

  • 80000
  • Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
  • Permanent, Full time
  • CMA CGM
  • 16 Apr 19

Senior Analyste Financier M&A (H/F)

Au sein de la Direction Financière Groupe, vous assurez la réalisation d'opérations financières en France ou à l’étranger (cessions, acquisitions, rachats d'actifs…) dans tous les domaines d’activité du Groupe (transport maritime, terminaux, activités logistique). Vous intervenez également sur les sujets d’investissement dans les start-ups au travers du fonds de corporate ventures du Groupe (CMA CGM Ventures) et contribuez aux relations investisseurs du Groupe (CMA CGM a environ 3 Mds$ d’encours d’obligations à haut rendement).

Pour ce faire :

  • Vous supervisez et coordonnez toutes les étapes, de l’opération de M&A : recherche de cibles, conception de la documentation, modélisation financière, négociation et signature de la transaction en ayant pris soin de tous les aspects juridiques, financiers et fiscaux associés. Vous intéragissez pour ce faire avec des entités internes (direction juridique, autres départements de la direction financière, départements opérationnels) comme externes (cabinets de conseil, d’avocats, banques conseils, co-actionnaires …)
  • Vous contribuez aux relations investisseurs Groupe : préparation des présentations des comptes et présentations investisseur de manière générale, réponses aux questions des investisseurs. 

De formation supérieure de type école de commerce ou école d'ingénieur, avec une spécialisation en analyse financière, vous justifiez d'une première expérience similaire d'au moins 5 années dans une banque d'affaires, un cabinet d'audit (transaction services) ou au sein de la direction financière un grand groupe international.