Chargé de Financement Groupe H/F

  • Selon Profil + variable
  • Colombes, Ile-de-France, France
  • Permanent, Full time
  • Fraikin France
  • 07 Feb 18 2018-02-07

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Financier Adjoint du Groupe, vous aurez pour mission principale de vous occuper au sein d’une équipe de 3 personnes du financement de l’ensemble des filiales de FRAIKIN et d’assurer le suivi des engagements pris vis-à-vis des banques et des investisseurs.

Roulez, nous faisons le reste !

FRAIKIN est le N°1 Européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. La bannière de notre groupe flotte depuis 1944. Avec un chiffre d’affaires de 663 M€, le groupe rassemble 3 000 collaborateurs, 180 agences dans 16 pays. Le groupe possède le plus important parc de véhicules multimarques et multifonctions avec un total de 55 500 véhicules dont près de 50 000 en propriété directe et 5000 en gestion de flotte.

Nous vous offrons un véritable plan de carrière qui vous permettra de développer vos compétences grâce à notre politique de formation personnalisée et de gestion de vos parcours professionnels. Nous accordons une grande importance à l'évolution des carrières de nos collaborateurs et à la prise en compte de leurs perspectives professionnelles.

FRAIKIN France recherche, pour accompagner son développement, un :

Chargé de Financement Groupe H/F

Siège Social - Colombes (92)


Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Financier Adjoint du Groupe, vous aurez pour mission principale de vous occuper au sein d’une équipe de 3 personnes du financement de l’ensemble des filiales de FRAIKIN et d’assurer le suivi des engagements pris vis-à-vis des banques et des investisseurs.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

  • Suivi et projection de la structure financière du groupe (modélisation de la dette de flotte, titrisation, dette LBO).
  • Participation à la recherche et la mise en œuvre de financements pour accompagner  la croissance de l’activité en France et à l’étranger,
  • Négociation, avec une grande autonomie, les conditions des opérations avec les banques : montants, durées, conditions financières, clauses intégrées dans les contrats.
  • Pilotage et suivi des contrats de financement,
  • Développement et pérennisation des relations bancaires locales et globales.
  • Contribution au reporting mensuel titrisation et LBO et réponses aux questions posées par le pool bancaire.
  • Participation aux chantiers juridiques afférents aux financements du groupe (waivers, refinancements,...).
  • Suivi des engagements financiers du groupe
  • Pilotage des audits financiers et opérationnels liés aux financements (opérationnels et procédures convenues dans le cadre de la titrisation).
  • Participation active aux opérations de M&A (opportunité, due diligence…)

Profil :

Le candidat est diplômé d’une formation supérieure. Il est issu idéalement d’une école d’Ingénieur ou Grande Ecole de Commerce.

Le candidat possèdera un parcours réussi d’au moins trois ans acquis soit dans les services Trésorerie-Financement d’un groupe international, soit dans les métiers de « Asset Finance » d’une banque, soit dans les métiers « Audit – Transaction Services » d’un cabinet d’audit. Dans les trois cas, il a eu l’opportunité d’être impliqué sur le montage ou la revue de financements complexes. Il a développé une solide culture générale financière et dispose d’une très bonne connaissance des instruments financiers.

Le candidat offre d’excellentes qualités relationnelles et un réel dynamisme. Doté d’une très forte capacité de conviction et d’un bon niveau de ténacité, il a un effet moteur sur l’équipe. Disposant d’une grande ouverture d’esprit et de leadership, il installe des relations solides avec ses interlocuteurs et sait communiquer dans le cadre de relations transversales, y compris complexes.

Il possède un excellent esprit d’analyse, et une capacité à se montrer pragmatique et orienté sur l’atteinte de résultats tangibles. Il s’appuie sur de solides compétences techniques et recherche l’adhésion de ses interlocuteurs uniquement par la compétence, le dynamisme et l’action.

Candidat travailleur, rigoureux et autonome, il s’assure de la qualité et de la pertinence des documents et informations qu’il communique. Avec une bonne résistance au stress et une grande capacité de travail, il démontre des qualités de rigueur et d’organisation dans ses actions. Animé par une très forte culture du résultat, il concentre son énergie sur l’exécution réussie des opérations.

 

Une parfaite maîtrise de l'anglais est indispensable.

Début : Dès que possible
Rémunération : Fixe + variable + participation / intéressement.
Lieu du poste : Colombes (92)