Directeur des Finances H/F

  • Location: Évreux, Haute-Normandie, France
  • Salary: Selon profil
  • Job Type: Full time

Directeur des Finances H/F

La Ville de Val-de-Reuil, 15 000 habitants (surclassée 20/40 000 habitants) est située dans l'Eure, proche de Rouen et de Paris. Plus jeune commune de France et dernière-née des villes nouvelles, elle est la commune la plus importante de la CA Seine Eure. Son budget principal s'élève à 42 millions d'euros, celui du CCAS à 2,5 millions d'euros, et celui du SIEM à 1 million d'euros. Après avoir bénéficié d'un Plan National de Renouvellement Urbain, la ville va bénéficier du NPNRU pour un budget global de 100 millions d'euros.


Rattaché au Directeur Général des Services et membre du Comité de Direction, vous proposez et pilotez la stratégie financière et budgétaire dans un contexte contraint, définie par les élus et la direction générale.
Vous participez à la modernisation de la gestion des finances de la collectivité : Déconcentration de la fonction financière, mise en place du contrôle de gestion.
Vous élaborez les budgets principaux et annexes des 3 entités et accompagnez les services lors de la préparation budgétaire. Vous pilotez une gestion active de la dette, de la trésorerie et de l'emprunt et vous procédez aux analyses financières et fiscales nécessaires.
Vous encadrez et faites monter en compétences les 6 Agents de la Direction dans le but de sécuriser et d'améliorer les processus budgétaires et comptables.
Vous êtes force de proposition dans la recherche de marges de manoeuvre financières. Vous vous investissez dans la mise en place de l'évaluation des politiques publiques et déployez une culture de contrôle de gestion.


Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales, vous possédez une solide expérience à un poste similaire. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale. Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre pédagogie, vous êtes en capacité d'être force de proposition et d'accompagner la hiérarchie et les élus dans la réalisation des projets du mandat en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.

Conditions et Avantages

Cadre d'emploi des attachés ou contractuel.

Consultez toutes nos offres en Comptabilité/Finance et Banque sur notre site